Les pyramides de l'équilibre

Voici un rituel simple et efficace proposé par Marie afin de nous permettre d'avancer harmonieusement sur notre chemin d'Initié. Elle nous convie à l'expérimenter régulièrement, selon nos inspirations et, idéalement, au lever du jour ou au crépuscule. 

« Chaque fois que vous vous sentez déstabilisé ou plus vulnérable, vous êtes invité à visualiser ou à donner l'intention d'installer deux pyramides, dont les bases carrées se rejoignent au niveau du chakra du cœur et dont les pointes se dirigent vers les extrémités céleste et terrestre. Ce polyèdre à huit côtés (octaèdre) se révèle d'une très grande puissance. Il peut revêtir la couleur or de la transmutation ou toute autre couleur qui vous inspire. 

Installez-vous consciemment à l'intérieur de ces deux pyramides. Prenez un moment pour vous recentrer et respirer profondément. Par la suite, imaginez que vous tracez une ligne centrale (verticale), un rayon luminescent depuis la pointe de la pyramide située au delà de votre couronne jusqu'à la pointe de la pyramide  dirigée vers la matrice de la terre. Laissez passer ce rayon à travers trois réceptacles majeurs, la trilogie énergétique des trois cœurs : le cœur de la divinité, chakra de la Conscience, de la vision transcendante, du Soi et de la sagesse/connaissance ; le cœur de l'amour et de la compassion, la reconnaissance de la beauté et de la perfection de votre Être au cœur du cœur de votre cœur ; le cœur de la Terre, la force et pulsion de vie, la puissance créatrice et l'action juste de votre Hara. En créant l'harmonie entre ces trois centres importants, il est plus facile de maintenir votre équilibre au cœur des changements personnels et planétaires actuels. 

Demandez que s'équilibre et s'active naturellement votre système glandulaire et tout particulièrement la glande pinéale (chakra Conscience), le thymus (chakra Cœur) et les surrénales (chakra Hara) directement reliées aux reins, votre contact à la Terre. L'action se répercute également aux autres glandes : hypophyse, thyroïde, pancréas et gonades. 

Demeurez centré et bien aligné dans le confort pacifiant de ces deux pyramides et dans la force d'amour unifiant vos trois cœurs (Conscience-Cœur-Hara). Vous pouvez visualiser leur couleur, imaginer le cristal violet, le cristal émeraude et le cristal orange feu. Et donnez l'intention d'équilibre, l'intention d'ouverture. Les pyramides sont de véritables amplificateurs et de puissants véhicules d'évolution. Ainsi, ainsi et ainsi… »  
 

(L'essentiel de cet extrait est tiré de la conférence du 17 septembre 2009 dont le thème était : 2012 !)