Les mémoires sont bien vivantes... les reconnaître, les comprendre et les libérer

Jeudi, le 20 mars 2008

Équinoxe - Pleine lune - Pâques

« Cette triple énergie est un puissant portail vibratoire » 

Les mémoires (karmique, ancestrale, intra-utérine, de naissance ou autres) s’inscrivent sous forme d’empreintes tant au niveau cellulaire (cuirasses) que de l’âme et demeurent bien vivantes.  Elles sont l’ensemble de toutes les expériences – le bagage que transporte l’âme à travers le temps. Les mémoires sont individuelles et collectives.

C’est à travers la contemplation de ce qu’il vit au quotidien, que l’aspirant à la maîtrise prend conscience de tout ce qui entrave la pleine expression et expansion de son Être. Les mémoires se cachent souvent derrière des attitudes, des croyances et des mécanismes de protection qui sont récurrents et affectent le quotidien de la personne. Et parfois, elle ne parvient plus à libérer son potentiel et à exprimer son élan créateur – élan de Vie.

Les mémoires où nous avons vécu des états d’amour et d’unification ont, elles aussi, une influence significative à travers nos réalisations quotidiennes.

C’est une invitation, en présence des Énergies de Marie, pour savoir reconnaître les mémoires et les laisser émerger.  Voilà une occasion pour l’Initié – sur son chemin – d’apprendre à intervenir sur celles-ci afin d’en saisir l’enseignement et se libérer consciemment du joug mémoriel, ce manteau karmique, plutôt que de s’y laisser submerger.