Les émotions: une expérience de l'incarnation et un outil d'évolution

Jeudi, le 19 juin 2008

Pleine lune - Solstice d'été

« Dans la puissance de cette double énergie... »

Nous sommes des Êtres d'émotions, puisque nous vivons l'expérience de l'incarnation. L'âme incarnée transporte, dans son corps émotionnel, toutes les émotions issues de ses expériences terrestres, sous forme d'empreintes mémorielles. Les émotions appartiennent au plan terrestre.

Si insistantes soient-elles, les émotions s'avèrent un outil merveilleux de guérison en nous renseignant sur ce qui demande à être entendu à l'intérieur de nous. L'émotion - à son état pur - est l'expression d'une énergie qui appelle à circuler librement. Nous pourrions choisir de freiner les émotions ou les taire jusqu'à ce que l'accumulation soit à son comble et qu'elles finissent, inévitablement, par hausser la voix.

T
outes les émotions non exprimées se tracent un chemin inverse au mouvement naturel et s'impriment cellulairement sous forme de cuirasses. Elles pourront, éventuellement, affecter l'ensemble du corps et encore plus particulièrement, le système glandulaire (pancréas, surrénales, thyroïde, etc.). De la même façon, une émotion récurrente - parfois nourrie à profusion - pourrait nous submerger et en venir à contrôler notre vie.

  Comment laisser libre cours à cette énergie naturelle
sans vivre sous son joug?

Comment utiliser cet éclairage
qu'elle tente de nous transmettre?

Voilà un apprentissage important que l'Initié ne peut ignorer
sur son chemin d'évolution. 

C'est une invitation, dans les Énergies de Marie, à apprendre à suivre le fil conducteur vers la source de l'émotion, nous permettant une juste compréhension de celle-ci, son décodage et favoriser plus aisément sa libération.